Voici la toute première création PABANAL !
L’été dernier PABANAL a réalisé une tireuse à bière haut de gamme pour un particulier ! Et attention, on ne parle pas des petites tireuses 5 ou 6L que l’on trouve partout à base de bière de supermarché, non non non. On parle ici de fûts de 20L, des vrais fûts de bar ! Et on sait tous qu’il n’y a pas meilleure bière qu’une bière servie à la pression.
Cette création originale PABANAL est un produit unique, quasiment introuvable sur le marché, et encore moins réalisé par des ébénistes.
La tireuse à bière PABANAL est composée d’un plateau et d’une structure en chêne massif, les panneaux pour les portes et les côtés en frêne massif, la colonne en érable sycomore et d’une poignée tournée, ainsi que d’un contreplaqué CTBX Okumé pour le fond et la paroi intérieure.
La particularité de cette tireuse est son système de refroidissement. Contrairement à un système de refroidissement classique que l’on retrouve chez les professionnels du débit de boisson, ici on ne refroidit pas le tuyau de bière entre le fût et le bec, mais on refroidit directement le fût entier. Le fût est placé dans un frigo à l’intérieur du meuble, et il est relié à la bouteille de CO2 située également dans le meuble, et à la colonne qui libère une bonne bière pression bien fraîche.
L’intérêt d’un tel système est multiple : moins cher, simple, mais surtout une conservation de la bière pouvant aller jusqu’à 5 semaines une fois le fût percuté ! Le fût étant gardé au frais dans le frigo, la bière se conserve beaucoup plus longtemps qu’un système de refroidissement qu’on trouve dans les bars (quelques jours de conservation max, car le fût est à température ambiante).
Le principal inconvénient d’un tel système est le débit : une fois le fût terminé, il faut mettre un fût déjà frais dans la tireuse si on veut le consommer tout de suite. Si le nouveau fût n’est pas déjà frais, il faut laisser le fût 24 heures dans la tireuse pour qu’il se refroidisse correctement avant de savourer la première bière.
C’est pour cela que ce système est à destination des particuliers, ou par exemple d’associations qui ont peu de débit.
Après 20 L pour un particulier c’est large, on ne change pas de fût tous les jours. 20 L c’est environ 70 demis de 25 cL (il y a forcément un peu de perte). Il y a des vendeurs de fûts partout en France, ce n’est pas forcément simple à trouver pour un particulier, le mieux étant d’aller parler avec les patrons des bars du coin, il vous conseillera et vous dirigera vers ses fournisseurs ! Parfois il peut lui-même vous revendre des fûts, il vaut mieux viser les bars à bière spécialisés. Attention les fûts de 30 L ne rentrent pas dans la tireuse car trop larges, 30 L de bière en même temps ça fait beaucoup.
Quel plaisir de boire une bonne mousse de bière belge venant d’une tireuse de fabrication française extrêmement soignée !
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement ou devis, nous réalisons sur demande uniquement, nous nous adaptons à vos besoins, vos envies.